- ¿CÓMO CONTRIBUIR ?
- ¿ POR QUÉ WINEFUNDING ?
- ¿ CUÁLES SON LAS ETAPAS ?
- PREGUNTAS FRECUENTES
Inscrivez-vous gratuitement et créez votre profil en ligne sur le site web de WineFunding.
++ Dans le cas d’un projet en capital, vous devrez remplir un questionnaire investisseur, accepter la convention investisseur et nous transmettre une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Cette formalité administrative est imposée par la règlementation, mais vous pouvez la faire simplement en ligne sur le site de WineFunding.
Consultez en ligne les informations sur chaque projet, posez des questions à notre équipe ou au vigneron, rencontrez-le lors d’évènements dégustation que nous organisons, demandez-lui de vous expédier des échantillons de son vin.
++ Dans le cas d’un projet en capital, vous n’aurez accès aux informations détaillées (business plan, documentation juridique etc.) qu’après validation de votre profil.
Vous pouvez payer directement par carte bancaire, par virement ou nous transmettre un chèque.
Les transactions sont sécurisées par MangoPay, notre Prestataire de Service de Paiement.
Votre contribution est verrouillée sur un compte sécurisé dédié au projet jusqu’à la réussite de la levée de fonds, c’est-à-dire atteinte de l’objectif minimum de collecte. En cas de succès, les fonds sont transmis au vigneron pour réaliser le projet.
En cas d’échec, ils vous sont restitués et vous pourrez choisir de les récupérer ou de les réinvestir dans un autre projet.
Vous signez les documents directement en ligne grâce à notre partenaire CertEurop. Vous recevez un exemplaire signé et horodaté au format PDF. Nous en conserverons une copie sur nos serveurs sécurisés ainsi que sur les serveurs de la Caisse des Dépôts.
++ Dans le cas d’un projet en contreparties en vin ou d'un projet en prêt avec intérêts en vin, il s’agit d’un contrat entre vous et le domaine viticole.
++ Dans le cas d’un projet en capital, il s’agit d’un bulletin de souscription. Vous devrez également avoir pris connaissance du document d’information règlementaire, des statuts et du pacte d’associés.
++ Dans le cas d’un projet en contreparties en vin, le vigneron vous envoie chaque année une partie de vos remboursements en bouteilles. Dans le cas d’un projet en prêt avec intérêts en vin, le vigneron vous rembourse chaque année en euros et vous paye les intérêts en vin.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lui en acheter davantage à des conditions préférentielles. À l’issue de la durée définie (en général 2 à 5 ans), vous cessez de recevoir automatiquement ces vins. Vous pourrez continuer à lui en acheter à tarif préférentiel ou lui prêter à nouveau s’il a d’autres projets.
++ Dans le cas d’un projet en capital, vous avez accès à des conditions préférentielles d’achat des vins du domaine dont vous êtes ambassadeur.
Les domaines et WineFunding vous informent des actualités et vous invitent à des événements de dégustation.
++ Dans le cas d’un projet en capital, vous pouvez revendre vos parts au porteur de projet ou à un tiers investisseur après une période définie.
Nous proposons régulièrement de nouveaux projets de qualité. Nous vous encourageons à financer plusieurs projets afin de diversifier vos risques et vos expériences de dégustation. Vous avez accès à des conditions préférentielles d’achat des vins des autres domaines Winefundés. Vous pourrez ainsi vous constituer une cave avec une variété de vins rigoureusement sélectionnés.
Pour les projets éligibles (marqués par le logo IR/ISF), vous avez la possibilité de déduire une partie de cet investissement de votre ISF (50% du montant investi) ou de vos Impôts sur le Revenu (18% du montant investi). Nous vous fournissons les justificatifs nécessaires.